[Vidéo] Vu sur les réseaux - Le tracteur Claas Xerion au lisier avec sa cuve Samson

L'ensemble Claas Xerion Saddle Track et la tonne à lisier Samson TGX filmé en Bretagne un jour de soleil donne des images insolites. Sans compter le son du moteur qui, outre la puissance, en dit long sur les performances de l'engin de l'ETA Mothay. Images.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer.

À peine la trêve des fêtes de d'année passée, retour sur le terrain direction l'Ille-et-Vilaine en Bretagne. Dans sa vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, AgriCom' France  vous propose de belles images tournées sous le soleil breton (oui, ça existe !). À l'accélération, la sonorité grave de l'échappement du tracteur Claas Xerion version Saddle Track attelé à sa tonne à lisier Samson TGX devrait en faire se retourner plus d'un !

L'ensemble appartient à l'entreprise de travaux agricoles Mothay, installée à Bazouges-la-Pérouze près de Tremblay (Ille-et-Vilaine). Grâce à sa cabine installée au-dessus du capot moteur, l'engin embarque une sellette d'attelage type poids-lourd. Du coup, heureusement que les roues crantées le distinguent des camions ainsi que la voie rauque de son échappement, laissant d'ailleurs imaginer la puissance du bolide ! Autant dire que les hectares s'enchaînent vitesse grand V !

Autre vidéo publiée récemment sur la chaine Youtube VisuAgri. Cette fois-ci pour les amateurs de Fendt :
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo