LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

Liage par film - Coatex, le film conçu pour les presses Claas Rollant 400 Uniwrap

Liage par film - Coatex, le film conçu pour les presses Claas Rollant 400 Uniwrap

Claas lance le film Coatex développé pour sa gamme de presses Rollant 400 Uniwrap. Le système de liage réduit la quantité de film utilisé par balle et augmente la qualité du fourrage. Sans oublier une meilleure tenue dans le temps, ce qui facilite la manutention au transport et au stockage.

Claas CoatexClass lance Coatex, le film de liage adapté aux presses Rollant 400 Uniwrap pour lier les balles. (©Claas)

Sur une presse Claas Rollant 400 Uniwrap, le processus de liage est identique que les balles soient recouvertes de filet ou de film. Une fois la taille souhaitée dans la chambre de pressage, la balle est automatiquement recouverte avec jusqu'à huit couches de film Coatex.

Contrairement au liage par filet, le film recouvre les arêtes de la balle de quelques centimètres. À l'enrubannage, l'agriculteur économise ainsi plusieurs couches de film, tout en protégeant mieux les balles. De plus, le liage par film évite à l'éleveur d'avoir à séparer le film du filet à l'ouverture d'une balle. Plus besoin de trier les déchets de conditionnement. 

Forme stable, qualité d'ensilage supérieure

Sur le terrain, Coatex s'avère plus fiable. Les balles denses conservent davantage leur forme, un avantage au transport et au stockage. Sans oublier que l'étanchéité à l'air est plus rapide et plus efficace, la technique d'ensilage est optimisée et le fourrage bénéficie d'une qualité accrue. 

Claas propose deux versions du Coatex : elles mesurent 1,4 m de large, de sorte à recouvrir suffisamment les arêtes. Là où ça change, c'est côté épaisseur. Selon le modèle de presse ou l'utilisation, la marque propose un modèle de 20 µm en bobine de 1 750 m de long et  un de 17 µm en bobine de 2 000 m.

Les filets de la gamme Rollatex ainsi que le film d'enrubannage Wrapex restent évidemment disponibles.