LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

La cote agricole d'occasion tracteur - Claas Axion 820, le constructeur passe à l'Axion !

La cote agricole d'occasion tracteur - Claas Axion 820, le constructeur passe à l'Axion !

Le Claas Axion 820 est apparu sur le marché français en 2006. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion extraite de Terre-net Magazine n°72.

Claas Axion 820Sous le capot, le bloc six cylindres Deere Power System de 6,8 l répond aux exigences de la norme Tier 3. (©Claas)

Caractéristiques techniques du tracteur Claas Axion 820.Caractéristiques techniques du tracteur Claas Axion 820. (©Terre-net Média)

C onfort, souplesse d’utilisation, technologies intelligentes, rentabilité : tels sont les objectifs du constructeur lorsqu’il lance en 2006 la série Axion 800. À bord de la cabine suspendue sur quatre points, le confort monte d’un cran. L’accoudoir multifonction est ergonomique, et doté du levier de vitesse Drive Stick et du terminal Cebis. L’opérateur a toutes les commandes sous la main, ce qui limite la fatigue lors des longues journées de travail. 

Côté moteur, le bloc 6 cylindres Deere Power System, de 6,8 l de cylindrée, répond aux exigences de la norme Tier 3. La consommation de carburant diminue significativement et la puissance maximale est atteinte, de manière constante, sur une plage de régime de 600 tr/min, grâce au turbo à géométrie variable, à la recirculation des gaz d’échappement refroidis, à l’injection électronique Common Rail et au ventilateur viscostatique. Résultat : 200 ch de puissance et 43 % environ de réserve de couple !

La transmission Hexashift compte six rapports et quatre gammes de vitesses robotisées, avec passage automatique via la fonction Hexactiv. Le tracteur roule entre 400 m/h et 50 km/h sans interruption de couple. La capacité du relevage s’élève à 5,4 t à l’avant et à 9,5 t à l’arrière. Pour animer les outils, la prise de force dispose de deux régimes de série (540 et 1 000 tr/min) et, en option, du 540 Éco. Au niveau hydraulique, le circuit Load Sensing débite jusqu’à 110 l/min d’huile, répartis vers trois à cinq distributeurs électrohydrauliques.

Unités commercialisées en France : 500 environ.

Options les plus vendues : circuit hydraulique 110 l/min, quatre distributeurs, relevage avant, pont avant et cabine suspendus.

Rappels recensés : aucun.

Cote occasion agricole des Claas Axion 820.Cote occasion agricole des Claas Axion 820. (©Terre-net Média)  

>>> Voir tous les tracteurs Claas Axion 820  à vendre d'occasion