LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

Insolite - La Disco 1100 RC de Claas pulvérise le record du monde de fauche !

Insolite - La Disco 1100 RC de Claas pulvérise le record du monde de fauche !

Le précédent record du monde de fauche vient de tomber grâce à la faucheuse Claas Disco 1100 RC. 141,1 ha de luzerne coupés en seulement 8 h !

Record du monde faucheuse Claas Disco 1100 RCLa faucheuse Claas Disco 1100 RC a coupé 141,1 ha de luzerne en 8 h. (©Claas) 

Claas vient d'établir un nouveau record du monde avec son combiné de faucheDisco 1100 RC. En seulement 8 h, la machine a fauché 141,1 ha de luzerne, dont le rendement moyen est de 5,24 t de matière sèche. Le précédent record a ainsi été dépassé de plus de 40 ha. 

Le 1er juillet dernier, Tate Mesbergen, agriculteur américain, est parti faucher avec son tracteur Axion 800 attelé à sa faucheuse Disco 1100 RC. Exactement 8 h plus tard, il est descendu de la cabine en ayant pulvérisé le précédent record du monde ! À une vitesse maximale de 30 km/h dans les parcelles et de plus de 50 km/h sur la route, l'agriculteur a fauché une moyenne 17,6 ha/h.  

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu

L'orage qui s'est abattu la veille a apporté 12,7 mm de pluie. Résultat : le sol était plus humide que d’habitude. Le producteur a aussi dû faire face à eux pauses imprévues : il a heurté un bloc de béton dans le premier champ et a dû vérifier que l'outil n'était pas endommagé. RAS, heureusement. Pas une lame à remplacer, rien. Il s'est ensuite arrêté pour s’assurer que la faucheuse était correctement repliée avant de traverser la route.

Le précédent record du monde avait été établi dans de l'herbe et non de la luzerne, et sans conditionneur. Ici, la machine bénéficiait d'un conditionneur à deux rouleaux en polyuréthane s’engrenant l’un dans l’autre en forme de V. Les rouleaux écrasent les tiges dures tout en traitant les feuilles. Claas va envoyer les documents nécessaires au livre Guinness pour faire reconnaître officiellement le record.