LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

Claas France - Un nouveau siège pour devenir le pôle de référence du machinisme français ?

Claas France - Un nouveau siège pour devenir le pôle de référence du machinisme français ?

Claas vient de poser la première pierre de son nouveau siège administratif français en Eure-et-Loir. La marque regroupe ainsi trois de ses quatres sites du pays en un pour optimiser la qualité de services et espère même en faire un pôle de référence dans le milieu du machinisme agricole. L'idée est de redorer le blason de l'activité afin d'attirer de nouveaux talents pour pérenniser l'activité.

Claas siège administratif d'YmerayClaas construit son siège administratif français en Eure-et-Loir à Ymeray. (©Claas)

Le 16 septembre dernier, neuf mois après avoir déposé la demande de permis de construire, Claas France a posé la première pierre de son futur siège à Ymeray (Eure-et-Loir). Le chantier devrait être rapidement exécuté selon Frédéric Verbitzy, président de la filiale française. 

L'objectif est fixé à juin 2020, date à laquelle les bâtiments du siège administratif, le hall d'exposition et les installations du centre de formation Claas Academy entreront en service. Le déménagement démarrera dès le début du printemps et sera souligné par la mise en service de magasins de pièces de rechange de la marque. Ils sont déjà en cours d'installation dans les 10 000 m² d'entrepôts existants en cours de réhabilitation depuis mai dernier.

Devenir le pôle de référence du machinisme agricole

La plate-forme logistique approvisionnera les 250 établissements de services du réseau de distribution français. Du coup, trois des quatre sites existants (Fresnes (Val de Marne), Le Coudray (Eure-et-Loir) et Le Mans (Sarthe)) sont regroupés en un même lieu. Seul le centre occasion de Connantre reste implanté dans la Marne.

L'actu chez Claas >> Harsewinkel - Le centre de test des machines Claas est opérationnel

En outre, l'ambition du constructeur ne s'arrête pas là. L'établissement espère devenir le pôle de référence du machinisme agricole dans l'Hexagone. Claas France entend le mettre à profit pour stimuler l'image du secteur et renforcer l'attractivité des entreprises du machinisme agricole. Attirer des talents et renouveler les générations demeurent des enjeux importants pour pérenniser et développer les services dont l'agriculture a besoin.