LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

Chargeuse à pneus - La gamme Torion Medium de Claas se conforme au Stage V et gagne en performances

Chargeuse à pneus - La gamme Torion Medium de Claas se conforme au Stage V et gagne en performances

Claas passe trois modèles de la gamme de chargeuses Torion au Stage V. Au passage, les performances augmentent et le confort en cabine aussi.

Claas Torion MediumLes trois modèles Claas Torion 1177, 1410 et 1511 passent au Stage V grâce à la technologie SCR, le filtre à particules, le Doc et la vanne EGR. (©Claas)

Claas vient d'annoncer le lancement de trois modèles de Torion équipés d'un moteur conforme à la norme Stage V. L'occasion de revoir certains organes, comme la transmission, la cinématique de levage et la cabine. 

Sous le capot, les ingénieurs de la marque installent le moteur six cylindres Deere Powersystems DPS de 6,8 l de cylindrée et développant 188 ch sur la Torion 1511. Soit 12 % de plus par rapport au bloc quatre cylindres de l'ancienne version 1511 Tier 4 final. Question couple, l'engin propose 741 Nm à 1 600 tr/min. À souligner aussi la transmission Varipower qui gagne 23 % de cylindrée et passe à 105 cm3

Le moteur Stage V renforce les performances des machines

La Torion 1410 affiche 163 ch de puissance, soit 5 % de plus que l'ancienne gamme. Seule la puissance du moteur de la Torion 1177 ne change pas. Pour se conformer à la norme, le constructeur utilise un filtre à particules, un catalyseur d'oxydation diesel (Doc), une vanne EGR et la technologie SCR

Côté cinématique, les bras de relevage se dotent de vérins de grande capacité ce qui renforce la force d'arrachement de 20 % (Torion 1410 et 1511). En option, la fonction Smart Loading aide au chargement automatique et combine puissance et intelligence. L'opérateur peut programmer le retour automatique du godet, la hauteur de levée et d'abaissement et l'inclinaison du godet. Chaque position du godet est mémorisable en fonction des opérations.

Plus de visibilité et un écran tactile 9 pouces

Question cabine, chaque modèle (1177, 1410 et 1511) hérite de l'intérieur de ses grands frères les Torion 1812 et 1914. Le terminal tactile offre 70 % de surface supplémentaire par rapport à l'ancien grâce à son écran 9 pouces. L'opérateur bénéficie d'une bonne visibilité sur les informations à l'écran grâce au contraste de haute définition. La luminosité extérieure n'impacte pas la lecture des données. Enfin, l'accoudoir est plus ergonomique pour faciliter l'utilisation de l'engin.

Sans oublier le pare-brise, dont la conception a permis d'augmenter la surface balayée par les essuies-glaces. De quoi améliorer la visibilité par tout temps. L'agriculteur profite de plus d'espace au niveau des jambes, un point important pour ceux qui passent la journée dans la machine. La nuit, six phares à Led éclairent l'arrière de la cabine pour sécuriser le travail dans les hangars. Le capot arrière aussi rehausse la visibilité vers l'arrière.

Dynamic Steering : le joystick de conduite

Autre avantage : la fonction Dynamic Steering. Le système de direction par joystick permet de travailler, en plus du volant, dans la plage de vitesse inférieure. Système de pesée et de surveillance de la pression des pneus... tout est intégré au terminal en cabine.