LogoBesoin d'information ?
05-49-54-22-20
FrançaisEnglishDeutschePolskiSlovenščinaSrpskiRomân

Affûteuse de couteaux - Ça va trancher chez Claas !

Affûteuse de couteaux - Ça va trancher chez Claas !

Claas commercialise la seule affûteuse de couteaux pour le matériel de fenaison (presse et remorque autochargeuse). Pas de perte de temps, pas de réglages farfelus... la machine est simple à utiliser et gère jusqu'à 51 couteaux de n'importe quelle marque en un seul cycle.

Affûteuse Claas Aque Non Stop ComfortL'affûteuse Claas Aque Non Stop Comfort gère 51 couteaux en un seul cycle. (©Claas) 

L'Aqua Non Stop Comfort de Claas affûte les couteaux des presses et des remorquesautochargeuses pour garantir la qualité du fourrage récolté. Sans compter que des couteaux bien affûtés, c'est aussi moins de carburant consommé et moins de sollicitation de la chaîne cinématique de la machine.

Jusqu'à 51 couteaux en un seul cycle

En clair, la marque commercialise la première affûteuse automatisée disponible sur le marché. Le dispositif peut gérer jusqu'à 51 couteaux à la fois en un seul cycle. Il est compatible avec plus de 90 modèles de couteaux de toute marque et garantit l'affûtage précis le long du profil de lame.

La version 2019 intègre un éclairage à Leds pour conserver une visibilité maximale sur les capteurs et les organes d'affûtage.La version 2019 intègre un éclairage à Leds pour conserver une visibilité maximale sur les capteurs et les organes d'affûtage. (©Claas) 

L'eau qui circule en circuit fermé assure une émulsion d'affûtage n'ayant aucun impact sur le degré de dureté du matériau. La qualité de coupe et la longévité des accessoires sont préservées. L'outil est facile à manipuler pour offrir du confort à l'opérateur. Pas de réglages fastidieux, ni d'intervention manuelle pendant le travail. Un gage de sécurité supplémentaire pour l'agriculteur.

Des Leds pour garder l'œil sur les capteurs

En 2019, la machine intègre un éclairage à Led étanche à l'eau, l'émulsion de refroidissement et la poussière. Le pilotage des lampes s'opère directement depuis le terminal de commande. Pour maintenir la visibilité sur le système d'affûtage et sur le fonctionnement des capteurs, la poussière de meulage doit être évacuée régulièrement. Pour y parvenir, l'appareil bénéficie du compartiment intégré. Le nettoyage est plus facile et peut-être fait juste après l'affûtage.